NOS LIVRES

Recherche

Login

S5 Register

 logo6

Login

S5 Register

Login

S5 Register

 logo6

Login

S5 Register

Fondé sur le concept de ‘l'evidence based medicine’ et mis à jour tous les quatre ans, il constitue aujourd'hui une ressource d'informations globale pour la gestion des patients traumatisés en pratique préhospitalière.

    Cet ouvrage, traduction de la 8ème édition américaine du PHTLS, devenu un ouvrage de référence international, privilégie l'efficacité par son approche pédagogique originale.

    Il permet aux intervenants d'affiner leur capacité à évaluer rapidement et précisément l'état de gravité d'un patient, puis de développer une stratégie thérapeutique selon le principe du « traiter en premier ce qui tue en premier ».

    Une importance particulière est accordée à l'anatomie, la physiologie et la physiopathologie, ainsi qu'à l'évaluation et la prise en charge des différents types de traumatismes.

    Cette nouvelle édition, qui intègre désormais des modifications et enrichissements en lien avec les pratiques françaises, comprend :
 des cahiers illustrant étape par étape les techniques de gestion des voies aériennes, de ventilation et de stabilisation du rachis
 des algorithmes et iconographies relatifs à l'évaluation du patient et à sa prise en charge.

    Entièrement actualisée et largement enrichie, elle offre au lecteur 5 nouveaux chapitres concernant :

  • les brûlures
  • la gestion des catastrophes
  • les armes de destruction massive
  • la tactique civile de soutien médical d'urgence
  • le secours en milieu isolé.

    INCLUS DANS L'OUVRAGE ! - un code personnel afin d'accéder aux ressources et vidéos PHTLS sur le site de l'éditeur.

    Cet ouvrage intéressera tous les intervenants impliqués dans les situations d'urgences préhospitalières, et particulièrement les médecins, infirmiers, sapeurs-pompiers, ambulanciers et secouristes.

Prix unitaire : 72 € TTC

 

Acheter

Traduit et adapté par un des membre fondateur de Life Support France, cet ouvrage est basé sur le concept de l'apprentissage par résolution de problème. Unique en son genre, cet ouvrage propose de revoir sur un ton informel l'ensemble des situations d'urgences rencontrées en pratique pré hospitalière. Plus de 75 études de cas, authentiques dans leur grande majorité, et 1500 questions permettent au lecteur de faire la corrélation entre l'anatomie, la physiologie, la physiopathologie et les signes et symptômes présentés par le patient. Dix sept chapitres traitent de l'ensemble des urgences fréquentes et de sujets plus rares comme les urgences endocriniennes, hématologiques ou gastro-intestinales. Enfin, deux chapitres uniques sont consacrés aux armes de destruction massive et à la gestion de la scène d'intervention. Une synthèse en début de chaque chapitre présente le thème abordé et apporte des bases théoriques. Les études de cas qui suivent permettent une mise en situation immédiate. Le contenu, remis à jour en 2005, repose sur les études et les protocoles thérapeutiques les plus récents, et encourage le lecteur à devenir un ' solutionneur de problèmes ' en l'aidant à hiérarchiser les informations, plutôt qu'à apprendre par coeur de grandes quantités d'informations. Chaque cas comporte 12 à 20 questions ciblant au plus près la situation, leurs réponses, ainsi que le devenir du patient permettant de disposer d'un feed-back immédiat. Adapté aux besoins des intervenants et aux réalités du terrain, Urgences préhospitalières s'adresse, dans un format convivial et concis, à l'ensemble des acteurs de l'urgence médicale préhospitalière, qu'ils soient ambulanciers diplômés, sapeurs pompiers, médecins urgentistes ou médecins généralistes confrontés de manière occasionnelle aux situations d'urgence, infirmiers ou encore paramédicaux. Traduction et adaptation par Georges Brand.

PHTLS080

livregeorges